Dans la rubrique :

Une montée du taux de meurtres et braquages à Boma

De cas meurtres et vols à mains armés sont devenus légions à Boma dans la province du Kongo Central, situation causée par la présence des groupes d’hommes armés non encore identifiés. C’est depuis plus d’un mois que les habitants de la ville de Boma sont devenus la proie des hommes armés qui tuent, volent les paisibles […]

De cas meurtres et vols à mains armés sont devenus légions à Boma dans la province du Kongo Central, situation causée par la présence des groupes d’hommes armés non encore identifiés.

C’est depuis plus d’un mois que les habitants de la ville de Boma sont devenus la proie des hommes armés qui tuent, volent les paisibles citoyens.

Face à cette insécurité grandissante, le député national élu de Boma, Adrien Poba demande l’implication du gouvernement tant central que provincial pour sécuriser les Bomatraciens.

« Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende de coups de feu à Boma. Le lundi 17octobre 2017, un cambiste a été braqué par des hommes armés. Il a reçu une balle à la jambe et a été dépouillé de tout ce qu’il avait en sa possession. Je demande que des mesures imposantes soient prises pour sécuriser la population », a déclaré Adrien Poba.       

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.