Dans la rubrique :

Lubumbashi : La police disperse les militants venus attendre Félix Tshisekedi à l’aéroport

Selon un témoin à l’aéroport international de la Luano, un important dispositif sécuritaire est déployé pour empêcher les militants des différents partis politiques du Rassemblement d’accueillir leur président Félix Tshisekedi. Cela, sur ordre du ministre de l’intérieur, Ramazany Shadary a affirmé le témoin. Dans le cadre d’une tournée pour mobiliser la base, le président du […]

Selon un témoin à l’aéroport international de la Luano, un important dispositif sécuritaire est déployé pour empêcher les militants des différents partis politiques du Rassemblement d’accueillir leur président Félix Tshisekedi. Cela, sur ordre du ministre de l’intérieur, Ramazany Shadary a affirmé le témoin.

Dans le cadre d’une tournée pour mobiliser la base, le président du Rassemblement Félix Tshisekedi a prévu de tenir un meeting dans la capitale cuprifère à son arrivée. Les militants qui préparaient ce meeting ont été arrêtés dans la soirée de dimanche. La Monusco exige leur libération.

Le gouverneur du Haut-Katanga qui a refusé d’accuser réception de la note du Rassop Katanga annonçant le report du meeting prévu le weekend passé pour ce lundi, a laissé entendre que les manifestations publiques sont toujours interdites au Haut-Katanga jusqu’à lors.

Par conséquent, la mission de la police présente à l’aéroport est d’escorter Félix Tshisekedi de l’aéroport de la Luano, jusqu’à la résidence de Gabriel Kyungu wa Kumwanza Président du Rassemblement Grand Katanga.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.