Dans la rubrique :

Braquage des cambistes: plusieurs milliers de dollars emportés

Une dizaine d’assaillants armés ont attaqué ce matin les cambistes qui opèrent des transactions financières en diagonale de l’ancien Immeuble Sabena, emportant au passage plusieurs  milliers de dollars et autres devises étrangères. Aucun mort ni blessé n’a été enregistré.  Les assaillants ont tiré plusieurs balles en l’air, créant ainsi un vent de panique dans le périmètre du […]

Une dizaine d’assaillants armés ont attaqué ce matin les cambistes qui opèrent des transactions financières en diagonale de l’ancien Immeuble Sabena, emportant au passage plusieurs  milliers de dollars et autres devises étrangères. Aucun mort ni blessé n’a été enregistré. 

Les assaillants ont tiré plusieurs balles en l’air, créant ainsi un vent de panique dans le périmètre du lieu de leur forfait, sur le boulevard du 30 juin à  hauteur du siège de la Société Nationale d’Assurance (SONAS). La circulation a été momentanément perturbée alors que pris de panique, tout le monde a vidé les lieux en catastrophe.

Notre reporte sur terrain a échangé avec quelques victimes du braquage qui ont confirmé que plusieurs ont cédé des sommes d’argents aux braqueurs de peur d’y laisser la vie.

« Ils ont tous pris et ils me menaçaient de m’abattre si je ne leur livre pas tout mon argent » a indiqué un cambiste au reporter de KINSHASATIMES.CD dépêché sur terrain.

Les policiers postés en factions à plusieurs bureaux avoisinants ont réagi tardivement, après la fuite des bandits.

Le calme est revenu, même si le supermarché Kin Marché voisin du lieu du crime reste encore fermé par mesure de prudence.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.