Dans la rubrique :

Michel Bongongo donne le go pour la mise en retraite des agents et cadres du ministère de la santé

Le ministre de la Fonction publique Michel Bongongo a lancé ce samedi 28 octobre, le processus de mise en retraite des agents et cadres du ministère de la santé, éligibles à la pension. Les Secrétaires généraux aux ministères de la Santé et Fonction publique, les membres de la commission conjointe de mise en retraite ainsi […]

Le ministre de la Fonction publique Michel Bongongo a lancé ce samedi 28 octobre, le processus de mise en retraite des agents et cadres du ministère de la santé, éligibles à la pension. Les Secrétaires généraux aux ministères de la Santé et Fonction publique, les membres de la commission conjointe de mise en retraite ainsi que les syndicalistes présents à cette cérémonie officielle ont été instruits de mener à bien cette initiative du gouvernement congolais appuyé par la Banque Mondiale à travers le Projet de réforme et rajeunissement de l’administration publique (PRRAP).

«Du point de vue de la taille du personnel œuvrant dans ce secteur, le ministère de la santé est un méga-ministère. Nous avons dégagé provisoirement plus de 7000 cadres et agents éligibles à la retraite», a indiqué le ministre de la fonction publique prévenant les membres de la commission conjointe de recensement et harmonisation des listes des agents valides pour le départ à la retraite que la tâche qui leur attend ne sera pas de tout repos.

Faisant mention des mises à la retraite dans les ministères et régies financières pilotes, le numéro un de la fonction publique a tenu informer ses collaborateurs du souci de l’Etat congolais de les voir conduire ce processus avec méthode, rigueur morale, dignité et technique éprouvée, sans règlement de comptes, ni coups bas.

«Il faut faire ce travail avec transparence de manière à ce que le personnel de l’Etat partant à la retraite puissent être satisfaits de ce service», a exhorté le ministre.

Des équipes de la commission interministérielle Santé -Fonction Publique chargées du processus de la mise à la retraite des agents de l’administration de la santé seront déployés dès lundi 30 Octobre 2017 à travers l’administration du secteur de la santé à Kinshasa. Elle auront pour mission entre autres de sensibiliser agents sur le processus de mise en retraite, identifier les agents visés par la retraite, examiner leurs réclamations, calculer leurs indemnités, préparer l’ordonnance et décret de mise en retraite, élaborer le rapport final pour le début de mise en œuvre effective en retraite de ces agents.

Ces travaux s’effectueront sous la supervision du ministre de la Fonction publique Michel Bongongo ainsi que son homologue de la Santé, le Dr. Oly Ilunga.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.