Dans la rubrique :

Ça brûle entre Roger Lumbala et Bruno Tshibala : « Bruno Tshibala n’a pas de personnalité, » lâche-t-il

Reçu dans une émission sur le plateau de la chaîne de télé Digital Congo par le journaliste Perro Luwara, le président du RCD Roger Lumbala s’est déchargé sur son (ancien) compagnon, le premier ministre Bruno Tshibala qui depuis qu’il est « devenu premier ministre travaille pour sa famille et non pour les gens qui l’ont porté […]

Reçu dans une émission sur le plateau de la chaîne de télé Digital Congo par le journaliste Perro Luwara, le président du RCD Roger Lumbala s’est déchargé sur son (ancien) compagnon, le premier ministre Bruno Tshibala qui depuis qu’il est « devenu premier ministre travaille pour sa famille et non pour les gens qui l’ont porté au pouvoir, » selon lui.

Il revenait sur la mésentente entre le président du CNSA, Joseph Olenghankoyi et le premier ministre, Bruno Tshibala qu’a engendrée l’évaluation du processus électoral par ces 3 organes CNSA, CENI et Gouvernement. Pour lui, que Olenghankoyi ait dit que Bruno Tshibala est manipulé, cela signifie que « Bruno Tshibala n’a pas de personnalité, » a-t-il interprété.

C’est l’histoire d’un groupe d’amis réunis dans les circonstances de l’accord du 31 décembre 2016 pour mettre la main sur la part du Rassemblement prévu par ledit accord.

Dans un premier temps, l’union des dissidents de la plateforme initiée par Étienne Tshisekedi a été un succès d’autant plus qu’ils ont occupé tous les postes du Rassop dans la configuration des institutions de la transition actuelles. Dans le second, elle tourne au vinaigre.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.