Dans la rubrique :

Bas-Uele : Plus de 200 maisons inondées à Aketi

Près de  deux cent quarante maisons sont inondées depuis quatre jours dans la cité d’Aketi dans la province du  Bas-Uele. Selon l’administrateur du territoire, Faustin Drakana, cette inondation est causée par  de pluies diluviennes qui s’abattent de façon fréquente dans la region. Les quartiers Azande, Itimbiri, Mambinza, Mobati sont les plus touchés par cette catastrophe. […]

Près de  deux cent quarante maisons sont inondées depuis quatre jours dans la cité d’Aketi dans la province du  Bas-Uele. Selon l’administrateur du territoire, Faustin Drakana, cette inondation est causée par  de pluies diluviennes qui s’abattent de façon fréquente dans la region.

Les quartiers Azande, Itimbiri, Mambinza, Mobati sont les plus touchés par cette catastrophe. Les habitants ont trouvé refuge dans d’autres quartiers, abandonnant ainsi leurs maisons.

Les établissements sont inaccessibles. Les élèves sont obligés d’attendre jusqu’à ce que l’eau baisse pour reprendre le chemin de l’école.

L’administrateur du territoire dit finaliser son rapport avant de le transmettre à sa hiérarchie en vue de solliciter une éventuelle assistance en faveur des sinistrés.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.