Dans la rubrique :

Joseph OlenghaNkoy se moque de la ville morte de ce 15 novembre

Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy diagnostique l’impact de la journée ville morte décrétée par les mouvements citoyens et appuyée par le Rassemblement de l’opposition. C’est un « échec » sous entend-il : « La capitale Kinshasa est bien vivante que morte. Le peuple congolais est exaspéré contre une […]

Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy diagnostique l’impact de la journée ville morte décrétée par les mouvements citoyens et appuyée par le Rassemblement de l’opposition. C’est un « échec » sous entend-il :

« La capitale Kinshasa est bien vivante que morte. Le peuple congolais est exaspéré contre une opposition aristocratique autiste, » tweete-t-il.

Plusieurs quartiers de Kinshasa connaissent une ambiance habituelle ce 15 novembre. Les accrochages entre force de l’ordre et manifestants ne sont jusqu’ici pas signalés. Mais le centre ville et plusieurs carrefours sont paralysés. Plusieurs policiers y sont déployés

IMG-20171115-WA0001

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.