Dans la rubrique :

Joseph Kabila décrète une journée de deuil national ce 16 novembre 2017

Dans un communiqué rendu public mercredi, à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le Président de la République Joseph Kabila a décrété ce jeudi 16 novembre une journée de deuil national en mémoire des victimes de l’accident ferroviaire survenu le 12 novembre dernier entre Luena et Lubudi dans la province de Lualaba. Les drapeaux sont […]

Dans un communiqué rendu public mercredi, à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), le Président de la République Joseph Kabila a décrété ce jeudi 16 novembre une journée de deuil national en mémoire des victimes de l’accident ferroviaire survenu le 12 novembre dernier entre Luena et Lubudi dans la province de Lualaba.

Les drapeaux sont restés en berne sur toute l’étendue du territoire nationale durant cette journée.

Pour rappel, le déraillement du train de la Société Nationale de Chemins de fer du Congo (SNCC) s’est produit le Dimanche 12 novembre 2017 à Buyofwe, à 25 km de Lubudi vers Luena dans la province du Lualaba causant la mort de 39 personnes et plusieurs blessés.

Selon le gouverneur de la province de Lualaba, Richard Muyej, la locomotive de marchandise à bord duquel les passagers clandestins ont pris place, transportait des citernes de carburant, essence et mazout. Cela a provoqué un grave incendie.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.