Dans la rubrique :

Tanganyika: agression d’un pêcheur par un groupe de militaires

Un groupe de militaire a agressé le mercredi 15 novembre 2017 un pêcheur et des revendeuses de poissons en face du quartier général de la Monusco à Kalemie dans la province du Tanganyika. Pantalon déchiré, ce pêcheur a trouvé refuge au sein des installations de la Monusco Kalemie. «Ils ont pris le poisson que je […]

Un groupe de militaire a agressé le mercredi 15 novembre 2017 un pêcheur et des revendeuses de poissons en face du quartier général de la Monusco à Kalemie dans la province du Tanganyika. Pantalon déchiré, ce pêcheur a trouvé refuge au sein des installations de la Monusco Kalemie.

«Ils ont pris le poisson que je venais de pêcher. Lorsque j’ai voulu résister, l’un d’eux a pris son couteau. Tout mon pantalon est déchiré j’étais sauvé de justesse par les policiers qui se trouvaient au poste de la Monusco», a déclaré la victime.

Les revendeuses de poissons  n’ont pas été épargnées par ces militaires. Elles ont été «violentées» par ces éléments de l’armée, d’après leur témoignage. «Nous avons été agressées, giflées et injuriées. L’une d’entre nous a reçu un coup de tête de l’un de militaires».

D’après les victimes, ces militaires, au nombre de six ont été maitrisé par les éléments de la Police nationale congolaise au poste de la Monusco avant d’être récupérés par la police militaire.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.