Dans la rubrique :

Le maire de la ville de Kikwit lance un SOS au gouvernement

Une forte pluie qui s’est abattue le week-end dernier à Kikwit a détérioré complètement les infrastructures de la ville et causé d’importants dégâts matériels. Des maisons écroulées, des avenues défoncées et le centre-ville inaccessible tels sont les dégâts causés par la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kikwit le week-end dernier. Selon […]

Une forte pluie qui s’est abattue le week-end dernier à Kikwit a détérioré complètement les infrastructures de la ville et causé d’importants dégâts matériels.

Des maisons écroulées, des avenues défoncées et le centre-ville inaccessible tels sont les dégâts causés par la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kikwit le week-end dernier.

Selon le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu qui parle même de perte en vies humaines, les dégâts sont considérables. L’intervention du gouvernement central est plus que nécessaire. La ville est «complètement sinistrée».

«La ville de Kikwit qui comptait déjà plus de 150 têtes d’érosion est aujourd’hui complètement sinistrée. Toutes les érosions progressent, les grandes artères de la ville sont couvertes de boue et de sable, des trous. La seule voie asphaltée qui traverse la ville est dans un état pitoyable. Il y a des sinistrés, des maisons qui sont parties. Il y a eu des pertes en vies humaines», détaille Leonard Mutangu.

Dépourvue des moyens, la mairie de la ville de Kikwit lance un SOS au gouvernement.

«Malgré nos efforts, cette situation nous dépasse parce que cela demande des gros moyens. La mairie n’a même pas un véhicule benne pour évacuer toute cette boue. Que les gouvernements central et provincial nous aident. Il y a des quartiers entiers tel que Kanzombi coupés du reste de la ville par la progression des érosions», se plaint le maire de la ville de Kikwit.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.