Dans la rubrique :

Grand katanga: 70 combattants malewa se rendent aux FARDC

Prés de 70 combattants Tua de la milice malewa se sont rendu aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés à Mwenge le samedi 02 décembre 2017. Les éléments de la milice malewa se rendu aux forces loyalistes le samedi dernier en déposant plusieurs arcs et flèches. Ils ont remis plus […]

Prés de 70 combattants Tua de la milice malewa se sont rendu aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés à Mwenge le samedi 02 décembre 2017.

Les éléments de la milice malewa se rendu aux forces loyalistes le samedi dernier en déposant plusieurs arcs et flèches.

Ils ont remis plus de 50 arcs et plusieurs flèches avant de repartir dans leurs différents camps pour conscientiser les leurs à poser le même acte.

La même source confirme que la cinquantaine de barrière érigée par le combattants Tua de la milice Malewa ont été levée.

Selon les sources militaires, la délégation de 70 miliciens sont venus répondre présent à l’invitation de la paix lancée par les autorités politico-militaires du territoire de Mwenge.

Si les autorités militaires se disent satisfaites de ce geste, la population de Pweto quant elle, demeure inquiète. Pour elle, la milice Malewa revient toujours à la charge à chaque fois qu’il y accalmie.

La société civile demande aux éléments des FARDC à être vigilants pour ne pas être pris au dépourvu.

Dans l’entretemps, une réunion entre la République démocratique du congo, la Zambie et Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés est prévue pour ce mardi Mansa, la frontière Zambie et RDC.

L’administrateur du territoire de Pweto indique qu’il sera probablement question, dans cette réunion de statuer sur la situation des congolais qui se sont refugiés en Zambie au centre de transite de Tshelenge. Ils sont au total 12300 à ce jour alors qu’au niveau interne, on compte 13200 déplacés repartis dans plus de 50 villages.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.