Dans la rubrique :

Beni: Organisation ce lundi d’une cérémonie en hommage aux casques bleus tués jeudi dernier

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly et l’ambassadeur de la Tanzanien, Paul Ignace Mella en RDC prendront part ce lundi 11 décembre 2017 à la cérémonie organisée en hommage de quinze casques bleus tués le jeudi dernier à Beni au Nord-Kivu. Hommage ce lundi aux quinze casques bleus […]

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly et l’ambassadeur de la Tanzanien, Paul Ignace Mella en RDC prendront part ce lundi 11 décembre 2017 à la cérémonie organisée en hommage de quinze casques bleus tués le jeudi dernier à Beni au Nord-Kivu.

Hommage ce lundi aux quinze casques bleus tués jeudi dernier au cours d’une attaque des présumés ADF sur une base de la Monusco située sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La cérémonie aura lieu au quartier général de la Monusco-Beni en présence du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en charge des opérations et de l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC.

Ils sont arrivés le dimanche 10 décembre après-midi à Beni au Nord-Kivu pour apporter le soutient des Nations Unies aux casques bleus tanzaniens après cette attaque meurtrière.

David Gressly et Paul Ignace Mella vont aussi évaluer la situation sécuritaire dans la région après cette attaque.

Selon les sources sur place, ces deux diplomates ont rendu visite le dimanche 10 décembre 2017 aux casques bleus blessés au cours de l’attaque de la base onusienne du pont Semuliki se trouvant à une quarantaine de kilomètres, dans la localité de Kamango.

Une attaque qui a suscité plusieurs réactions au sein de la communauté internationale, des politiques et de la société civile. Tous ont condamné cet acte ignoble et ont exigé l’ouverture d’une enquête afin de traduire les responsables de cet acte en justice.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.