Dans la rubrique :

Comme Olenga Nkoy, Roger Lumbala boude l’élection de Tshibala à la tête de l’UDPS

Le premier ministre, et porte-parole du Rassemblement aile Kasavubu, Bruno Tshibala, fraîchement élu président de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se voit contesté dans sa nouvelle casquette obtenue par acclamation il y a quelques jours. Pour Roger Lumbala, l’un des piliers de la dissidence née au sein de la plateforme Rassemblement […]

Le premier ministre, et porte-parole du Rassemblement aile Kasavubu, Bruno Tshibala, fraîchement élu président de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se voit contesté dans sa nouvelle casquette obtenue par acclamation il y a quelques jours.

Pour Roger Lumbala, l’un des piliers de la dissidence née au sein de la plateforme Rassemblement de l’opposition après la mort de son leader Etienne Tshisekedi, Bruno Tshibala ne peut prétendre à ce poste car ne pouvant « pas atteindre le niveau du Sphinx de Limete ».

Le président du Rassemblement des Congolais démocrates et nationalistes (RCDN) ne reconnait aucun autre chef du vieux parti de l’opposition à part son leader historique décédé en février dernier à Bruxelles.

M. Lumbala a par ailleurs annoncé à Top Congo que son regroupement politique se retirait des activités de l’aile Rassemblement dirigé par Olenga Nkoy, suite à la confusion qui y règne depuis quelques temps.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.