Dans la rubrique :

Les forces de l’ordre attaquées après la messe en mémoire des victimes du 31 décembre

Le porte-parole de la police nationale congolaise (PNC), le colonel Mwana Mputu a fait le point sur l’affrontement qui a eu lieu juste après la messe tenue ce vendredi à la cathédrale notre dame, en mémoire des citoyens tombés lors des manifestations du 31 décembre dernier.  A en croire la police, ce trouble aurait été […]

Le porte-parole de la police nationale congolaise (PNC), le colonel Mwana Mputu a fait le point sur l’affrontement qui a eu lieu juste après la messe tenue ce vendredi à la cathédrale notre dame, en mémoire des citoyens tombés lors des manifestations du 31 décembre dernier. 

A en croire la police, ce trouble aurait été causé par des partisans du parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC) que préside Vital Kamerhe qui ont improvisé une marche, alors qu’à l’issue de la messe l’officiant a demandé aux paroissiens de regagner leurs occupations.

« Cette situation a crée un embouteillage sans précédent. A la demande pacifique de la police de se dissiper, les manifestants ont répondu par le jet de pierre », indique le communiqué de la police publié sur les réseaux sociaux, précisant que c’est dans l’obligation de rétablir l’ordre que la police a dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Par ailleurs la police a dressé un bilan de Deux blessés suite à ces heurts.

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.