La Fédération de la ligue de femmes Tshangu du parti politique « DCU », Dynamique Congo Uni, a organisé une conférence avec les femmes de ce district, ce dimanche 11 août à la salle Blessing, située sur le long du boulevard Lumumba dans la commune de Kimbanseke. Axée sur le thème, « femme de la Tshangu face à la politique de la DCU », plusieurs femmes de ce district ont pris part à cette activité. Dans son rôle d’oratrice principale, la vice-présidente Arlette Odia a appellé les femmes de son parti à s’engager en politique pour arriver à diriger les postes de prise des décisions au sein des institutions politiques de la RDC.
« Le but de cette activité était de communier avec les mamans de la DCU dans la fédération de la Tshangu pour que ces dernières se rendent compte des tâches qui leur incombent au sein du parti politique. Il s’agit essentiellement de la redynamisation là où notre parti est déjà implanté et de l’implantation dans les coins de la république où le travail reste encore à faire. Les femmes congolaises ont besoin de l’encouragement et d’être mises en épreuve pour qu’elles démontrent leurs capacités à participer au développement durable de la RDC. Au sein de la DCU, sous la vision de notre autorité morale Vidiye Tshimanga, nos femmes sont déjà engagées dans les affaires politiques mais il y a encore du travail à faire de sorte à prouver aux décideurs que nous sommes capables d’assumer de hautes responsabilités. Parce qu’en ce moment, on a beaucoup des femmes en politique mais moins sont des femmes politiques. Nous avons besoin de devenir des femmes politiques, des femmes d’Etat », a expliqué, Arlette Odia, au micro du reporter de Kinshasatimes.cd.
Pour lier l’utile à l’agréable, Arlette Odia a remis, à la fin de sa prestation, quelques pièces des pagnes aux femmes qui avaient bien répondu aux questions relatives à l’historique du parti DCU. Chose qui a été appréciée par de nombreuses femmes prenant part à cette conférence.
Rappelons que la Dynamique Congo Uni a pour autorité morale, Vidiye Tshimanga, conseiller spécial chargé des questions stratégiques du chef de l’État Félix Tshisekedi.