Dans la rubrique :

5ème édition de Makutano : l’importance de l’art contemporain comme investissement au menu

Du 6 au 7 septembre au Kempinski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, il se tiendra la 5ème édition du Forum Makutano sur  le thème »Booster la croissance et la compétitivité de la RDC: leviers innovants ». Des centaines de chefs d’entreprise, hommes d’affaires congolais et étrangers prendrons part aux assises de ce forum où il se tiendront […]

Du 6 au 7 septembre au Kempinski Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, il se tiendra la 5ème édition du Forum Makutano sur  le thème »Booster la croissance et la compétitivité de la RDC: leviers innovants ».

Des centaines de chefs d’entreprise, hommes d’affaires congolais et étrangers prendrons part aux assises de ce forum où il se tiendront des ateliers et plenières sur différents sous-thèmes.

Lors de son atelier consacré à art contemporain, Christine Desselle, femme d’affaires, affirme de démonter l’importance de l’art non seulement sur le plan financier mais plus comme un investissement pour booster l’économie de la RDC.

Il s’agira de « montrer l’importance de l’art dans notre société, et montrer que l’art c’est quelque chose d’important pour chacun et pour le pays. Et pour faire ressortir que l’art contemporain génère énormément l’argent ; il ne faut pas voir cela que du côté argent mais aussi du côté investissement », a-t-elle explicité.

Créatrice de bijoux et gérante d’une Galery d’art, Christine Desselle, lance un appel fort pour éduquer les congolais à la connaissance et l’amour de sa production artistique locale.

« Pour soutenir un artiste il faut l’acheter », admet-elle, car l’artiste transmet ce qu’il vit dans son quotidien.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.