Accompagnée de ses deux vices-présidents, Jean-Marc Kabund et Boniface Balamage, la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda, a tenue une réunion avec les chefs des groupes parlementaires de l’Assemblée national ce lundi 12 août au siège de cette institutions d’appuis à la démocratie.
Au regard de l’annonce imminente du premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi, les sources proches du parlement estiment que « le bureau de l’Assemblée nationale serait déjà entrain de se préparer en vue de convoquer une session extraordinaire devra investir le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. »
Dimanche 11 août, sylvestre Ilunga a reçu les listes des personnalités ministrables auprès des dépositaires FCC et CASH.
Cependant, il faut noter que les consultations avec les différentes parties continuent à se faire.
Dans la rubrique :
A la UneParlement : Une session extraordinaire sera bientôt convoquée en vue de l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale
Accompagnée de ses deux vices-présidents, Jean-Marc Kabund et Boniface Balamage, la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda, a tenue une réunion avec les chefs des groupes parlementaires de l’Assemblée national ce lundi 12 août au siège de cette institutions d’appuis à la démocratie. Au regard de l’annonce imminente du premier gouvernement sous […]