Dans la rubrique :

Ituri: Le groupe armé FRPI s’excuse pour les maux causés durant 20 ans

Dans une déclaration faite ce lundi 12 août, à l’occasion de l’entrée solennelle des certains de ses éléments au site de pre-cantonnement de Azita, une colline située dans le territoire de Irumu, la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) a confessé et a demandé pardon à la population et au gouvernement pour les préjudices […]

Dans une déclaration faite ce lundi 12 août, à l’occasion de l’entrée solennelle des certains de ses éléments au site de pre-cantonnement de Azita, une colline située dans le territoire de Irumu, la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) a confessé et a demandé pardon à la population et au gouvernement pour les préjudices causés pendant près de 20 ans.
 » Nous demandons pardon au gouvernement congolais , au peuple Iturien en général et à la population du sud d’Irumu en particulier pour toutes les exactions, tous les maux que nous lui avons causés à travers des hostilités pendant environ 20 ans  » a lu le chargé de l’administration , Munobu Albert.
Ils ont par ailleurs promit de placer ces événements malheureux dans une page qui sera définitivement tournée.
Les miliciens de FRPI sèment la terreur depuis une vingtaine d’années dans cette partie du pays , ils sont auteurs de plusieurs actes macabres notamment , les tueries , pillages, vols viols, incendie de biens etc…

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.