Dans la rubrique :

La Cour d’appel de Kinshasa convoque le président de la Licoco ce jeudi

Le président de la Ligue Congolaise de la Lutte Contre la Corruption (LICOCO) Ernest Mpararo, est invité par l’Officier du Ministère près la Cour d’appel de Kinshasa « au sujet des faits dont il lui sera donné connaissance » ce jeudi 15 août. LICOCO et le réseau des parlementaires avaient initiés une campagne conjointe d’anti-corruption […]

Le président de la Ligue Congolaise de la Lutte Contre la Corruption (LICOCO) Ernest Mpararo, est invité par l’Officier du Ministère près la Cour d’appel de Kinshasa « au sujet des faits dont il lui sera donné connaissance » ce jeudi 15 août.

LICOCO et le réseau des parlementaires avaient initiés une campagne conjointe d’anti-corruption focalisée sur les 13 projets tous étaient financés par l’ancien régime de l’Etat Congolais, parmi lesquels, le projet Fibre Optique, Bukanga Lonzo, les fonds pour la réhabilitation du palais du peuple qui a englouti plus de 20 millions de dollars.

Au sortir de cette campagne, la LICOCO a constaté la mauvaise gestion financière sur ces projets, et a appelé le président Félix Tshisekedi à la vigilant lors des nominations aux postes ministériels.

La LICOCO avait exigé aux gestionnaires de rendre compte aux Congolais pour que tout le monde sache comment l’argent a été utilisé mais sans succès.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.