Dans la rubrique :

Les ministrables du FCC sous sanctions internationales bloquent la sortie du gouvernement

La sortie retardée du gouvernement congolais est causée, selon le journal de la radio France internationale de ce jeudi 15 août, par les dignitaires du Front commun pour le Congo lesquels figurent sur les listes de personnes sous sanctions des États-Unis d’Amérique et de l’Union Européenne. Cette plate-forme politique pro-Kabila est composée des hommes politiques […]

La sortie retardée du gouvernement congolais est causée, selon le journal de la radio France internationale de ce jeudi 15 août, par les dignitaires du Front commun pour le Congo lesquels figurent sur les listes de personnes sous sanctions des États-Unis d’Amérique et de l’Union Européenne.

Cette plate-forme politique pro-Kabila est composée des hommes politiques qui ont travaillé avec l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, parmi eux plusieurs sont sous sanctions internationales. Peut-on citer Evariste Boshab, Emmanuel Shadary, John Numbi, Alexis Thambwe Mwamba, Lambert Mende, la liste n’est pas exhaustive.

Selon la RFI, le premier Ministre Sylvestre Ilunga a été contraint de placer ces noms sous sanctions, car celles-ci n’ont pas un caractère de condamnation judiciaire ferme.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a invalidé les listes des candidats ministres du FCC pour une retouche supplémentaire.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.