Dans la rubrique :

Massacre Béni: Les ressortissants de Béni-Mbau exigent l’évaluation du commandement militaire Sukola 1

Après une nouvelle série de violences du groupe armé présumé ADF dans la ville de Béni, les ressortissants de ce coin en colère exigent l’évaluation des activités du commandement Sokola 1 visant la traque des groupes armés au Nord-Kivu. Dans une déclaration faite, ils exigent que la sécurité soit rétablie à Béni de façon urgente […]

Après une nouvelle série de violences du groupe armé présumé ADF dans la ville de Béni, les ressortissants de ce coin en colère exigent l’évaluation des activités du commandement Sokola 1 visant la traque des groupes armés au Nord-Kivu.

Dans une déclaration faite, ils exigent que la sécurité soit rétablie à Béni de façon urgente et durable.
Cependant ils appellent le chef de l’État à s’impliquer personnellement afin de stabiliser la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone.

« Que le chef de l’État tienne compte des propositions déjà émises pour endiguer les forces démocratiques alliés [ADF] et leurs fameux alliés ; Que les brebis galeuses au sein des forces armées tout comme des personnalités civiles soient sévèrement punies ; Que les enquêtes véritablement indépendantes soient menées pour dénicher et punir conformément à la loi les auteurs de massacres des civils innocents, enfin, Que les fameux termes de malédiction comme : triangle de la mort, la situation est sous contrôle, l’ennemi est en débandade, l’ennemi a malheureusement contourné nos positions, c’est du terrorisme, soient totalement abandonnés » ont-ils écrit.

Depuis plusieurs années la ville de Béni est victime de plusieurs massacres entre autres les viols, tueries, kidnapping, voles de biens de paisibles populations, incendie des écoles et autres bien commun.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.