Dans la rubrique :

Formation Gouvernement : Ilunga promet de remettre au chef de l’État les listes de ministrables cette semaine

C’est au cours d’un tête-à-tête qu’a eu lieu ce lundi 19 août entre le premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga et le président de la république, Félix Thsisekedi à la Cité de l’OUA, que le nouveau chef du gouvernement a « rassuré de remettre au chef de l’État les listes de ministrable au courant de la semaine ». […]

C’est au cours d’un tête-à-tête qu’a eu lieu ce lundi 19 août entre le premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga et le président de la république, Félix Thsisekedi à la Cité de l’OUA, que le nouveau chef du gouvernement a « rassuré de remettre au chef de l’État les listes de ministrable au courant de la semaine ».
Il a  affirmé avoir retourné au deux dépositaires , FCC et CASH les listes de ministrables, déposées le dimanche 11 août dernier à l’hôtel du gouvernement  pour que chaque regroupement fasse le toilettage.
Selon l’accord qui lie les deux regroupements , le gouvernement en cours de formation sera composé de 65 membres dont 42 du FCC vu sa majorité parlementaire et 23 du CACH.
Cependant, les listes de ministrables doivent comporter trois noms pour chaque poste.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.