Dans la rubrique :

Eve Bazaïba craint que le gouvernement Ilunkamba applique le programme du FCC « que le peuple a vomi »

Intervenue à la radio Okapi ce lundi 26 août, Eve Bazaïba affirme que le gouvernement Ilunkamba, « issu d’un hold-up électoral », va mettre en exécution le programme politique du Front Commun pour le Congo, plateforme pro-Kabila, au détriment du Cap pour le Changement quoiqu’il existe une coalition FCC-CACH. « C’est un gouvernement, pour nous, issu […]

Intervenue à la radio Okapi ce lundi 26 août, Eve Bazaïba affirme que le gouvernement Ilunkamba, « issu d’un hold-up électoral », va mettre en exécution le programme politique du Front Commun pour le Congo, plateforme pro-Kabila, au détriment du Cap pour le Changement quoiqu’il existe une coalition FCC-CACH.

« C’est un gouvernement, pour nous, issu d’un hold-up électoral. Donc, nous ne sommes pas concernés. Du point de vue social, nous osons croire qu’ils seront à la hauteur mais ma crainte est que c’est un gouvernement qui va appliquer le programme du FCC que la population a vomi », a-t-elle déclaré.

La secrétaire générale du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) atteste que le gouvernement ilunkamba est dans « l’obligation » d’appliquer la continuité de l’ancien régime.

La députée nationale martèle que le présent Gouvernement, particulièrement les femmes, va travailler dans une période très difficile.

« Moi, personnellement je voudrais encourager toutes les femmes qui ont été promues, en leur disant qu’être ministre est une charge et non un privilège. On leur a confié des responsabilités dans un moment très difficile et dans un environnement très difficile. Elles ont la responsabilité de porter haut le flambeau de la femme », a-t-elle martelé.

Après la sortie tant attendue du gouvernement de la RDC, le Chef de l’Etat a pris son vol pour le Japon où il prendra part à la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique du 28 au 30 août à Yokohama.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.