Dans la rubrique :

Obsèques de DJ Arafat : l’ambassade de la Côte-d’Ivoire octroie un visa de séjour au musicien Bill Clinton Kalonji

L’ambassade de la côte d’ivoire en RDC vient de remettre un visa de séjour à l’artiste musicien congolais Bill Clinton Kalonji pour sa participation aux obsèques du musicien ivoirien DJ Arafat, décédé accidentellement le 12 août 2019. Ce mercredi 28 août l’ambassadeur Joachim Djabia Anviré a remis officiellement à Bill Clinton Kalonji son passeport apposé […]

L’ambassade de la côte d’ivoire en RDC vient de remettre un visa de séjour à l’artiste musicien congolais Bill Clinton Kalonji pour sa participation aux obsèques du musicien ivoirien DJ Arafat, décédé accidentellement le 12 août 2019. Ce mercredi 28 août l’ambassadeur Joachim Djabia Anviré a remis officiellement à Bill Clinton Kalonji son passeport apposé d’un visa.

« Nous savons à quel point vous êtes touché. Arafat était un frère, un artiste complet. Nous sommes honorés de vous remettre votre passeport pour que cet hommage tant attendu soit rendu à votre fils Arafat », a déclaré Joachim Djabia Anviré.

L’ancien du « Wenge Maison Mère » a confirmé sa participation aux obsèques de DJ Arafat prévues au stade Houphouët Boinyi.

« Les chinois (Ndlr: fans de Arafat), je viens de récupérer mon passeport à l’ambassade de la Côte d’Ivoire. Donc, mon arrivée aux obsèques est confirmée. Arafat était mon frère en même temps mon fils dans l’inspiration. Je confirme que je serai là pour pleurer Arafat », a dit Bill Clinton Kalonji.

Pour rappel, le feu artiste musicien DJ Arafat reconnaissait, de son vivant, le leader du groupe « les marquis des Samouraïs »  Bill Clinton Kalonji et Arafat du groupe « Extra-Musica », comme ses deux mentors sur le plan musical.

Les préparatifs des obsèques de DJ Arafat vont bon train. La légende du coupé-décalé va avoir droit à de grandes funérailles avec une veillée musicale au stade Félix Houphouët-Boigny le 30 août, suivi de l’enterrement le lendemain. Le gouvernement ivoirien a annoncé qu’il prendrait en charge la totalité des frais.

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.