Dans la rubrique :

Makutano 5 :  « L’entrepreneur congolais, créateur de la richesse, doit cesser d’être pris pour un gibier » (Félix Tshisekedi)

Au cours de la cérémonie du lancement de la 5ème édition du Forum Makutano 2019, le président Félix Tshisekedi a émis ses voeux de faire de la République Démocratique du Congo, un pays qui facilite l'entrepreneuriat des jeunes.

Au cours de la cérémonie du lancement de la 5ème édition du Forum Makutano 2019, le président Félix Tshisekedi a émis ses voeux de faire de la République Démocratique du Congo, un pays qui facilite l’entrepreneuriat des jeunes.

« Je compte promouvoir les jeunes entrepreneurs de toutes les provinces de la RDC. La RDC a une économie faible. Elle est également l’un des pays les moins bancarisés en Afrique. Et L’entrepreneur congolais, créateur de la richesse, doit cesser d’être pris pour un gibier. J’ai commencé à prendre des mesures pour éviter des tracasseries de tous ordres, en RDC. J’annonce la convocation prochaine d’une table ronde sur l’amélioration des climats des affaires », a déclaré Félix Tshisekedi, sur le podium de Makutano.

Le président Félix Tshisekedi a aussi dénoncé les actes xénophobes qui se passent en Afrique du Sud, au cours de son speech. « Je dénonce avec fermeté les évènements malheureux qui se passent en Afrique du Sud », a-t-il dit.

Cette 5ème édition de Makutano connait la participation du président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’ancienne présidente du Liberia, Hélène Jhonson, Samuel Eto’o Fils et tant d’autres personnalités de divers continents.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.