Dans la rubrique :

La LUCHA décide d’apporter son soutien aux FARDC dans la traque contre les ADF à Beni

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) apporte son soutien aux FARDC dans ces nouvelles opérations militaires lancées depuis le mois dernier à Beni contre les rebelles et particulièrement les ADF. C’est ce que révèle un communiqué de la Lucha parvenu à notre rédaction ce mardi 04 novembre 2019. Ce mouvement citoyen qui s’était […]

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) apporte son soutien aux FARDC dans ces nouvelles opérations militaires lancées depuis le mois dernier à Beni contre les rebelles et particulièrement les ADF. C’est ce que révèle un communiqué de la Lucha parvenu à notre rédaction ce mardi 04 novembre 2019.

Ce mouvement citoyen qui s’était farouchement opposée à l’entrée des troupes étrangères en RDC pour combattre les rebelles à l’Est, notamment les ADF, se dit très satisfaite de voir les FARDC seules lancer ces opérations et leur promet de construire un mécanisme solide de vigilance et solidarité pour accompagner les FARDC jusqu’au bout.

C’est dans ce cadre que la Lucha a lancé ce mardi 5 novembre 2019, une collecte des dons et vivres à remettre dès la semaine prochaine aux FARDC qui combattent à la première ligne de front avec comme objectif de pousser nos soldats vers une détermination debout contre les égorgeurs.

Cette collecte va s’étendre sur toute l’étendue de la ville de Beni et sera effectuée dans toutes les quatre communes de la ville.

« Pour ce fait, des actions citoyennes seront lancées à dater de ce mardi le 5 novembre 2019 pour exprimer de prêt notre grand soutien à nos forces armées. l’heure de division étant dépassée, nous prions à tous les compatriotes à l’âge majeur de bien vouloir apporter jusqu’au samedi prochain une contribution symbolique en nature ou en argent afin d’exprimer haut la puissance de notre armée et soutenir la première grande démarche de pacification de la région de BENI. Nous appelons ainsi toute la population de BENI d’exprimer très massivement son esprit de citoyenneté en apportant des contributions matérielles enfin de pousser notre armée à rende à la république un travail de qualité », déclare un communiqué de la Lucha.

La LUCHA a enfin mis en garde toute personne qui serait en complicité avec les ADF et promet construire un mécanisme solide de renseignement populaire afin d’identifier tous les collaborateurs de l’ennemi. Elle appelle la population à collaborer afin de dénoncer tout suspect.

Ce mouvement citoyen a aussi lancé un appel au gouvernement pour qu’il dispose une prime spéciale pour les militaires au front à Beni pour consolider l’intégrité nationale dela RDC.

Rappelons que plusieurs militaires des FARDC perçoivent de salaires incapables de nouer les deux bouts du mois.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.