Dans la rubrique :

Tennis de table 2020: la RDC se prépare à abriter le circuit mondial juniors et cadets.

Selon la décision de la Fédération internationale de tennis de table (FITT), la République démocratique du Congo(RDC) va abriter du 4 au 8 mars prochain, le circuit mondial junior et cadet. La Fédération du tennis de table du Congo(FTTC) à l’entremise de son président national, Saint Mathieu Mwana Mbuta, s’est dit être prête à accueillir […]

Selon la décision de la Fédération internationale de tennis de table (FITT), la République démocratique du Congo(RDC) va abriter du 4 au 8 mars prochain, le circuit mondial junior et cadet.

La Fédération du tennis de table du Congo(FTTC) à l’entremise de son président national, Saint Mathieu Mwana Mbuta, s’est dit être prête à accueillir cet événement sportive en attendant les financement du gouvernement.

« En ce qui concerne la Fédération, nous sommes prêt. Parce le plus important c’est sont les installations. Maintenant c’est du côté financier. Le ministre de tutelle se bat pour que d’ici le 25 février qu’on ait les moyens. Mais nous sommes positif rapport« , dit-il.

A un mois de l’organisation, Mathieu Mwana Mbuta, revient sur l’ampleur de cette compétition mondiale et selon lui, ça doit être une priorité pour le gouvernement.

« Nous pensons que c’est un circuit mondial qui implique l’attention du gouvernement et de tout les intervenants dans le secteur du sport. C’est vrai que nous sommes en restriction budgétaire, on doit privilégier certaines choses. Cette activité mondiale doit aussi faire parti des priorités au niveau du ministère.  » insiste-t-il

Ce tournoi va se dérouler a Kinshasa. En plus de la RDC pays hôte, onze nations sont attendues. Il s’agit bien évidemment de l’Egypte, l’Angola, l’Arabie Saoudite, Burkina Faso, le Gabon, le Burundi, le Congo, la Hongrie, le Nigeria, le Togo, la Republique centrafricaine.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.