Dans la rubrique :

Santé: l’Hôpital Général connais des sérieux problèmes d’électricité

L’Hôpital générale de Kinshasa (ex mama Yemo) connais un sérieux problème de coupure intempestive de l’énergie électrique. Le risque de perte en vies humaines parait énorme pour les malades se trouvant en soins intensifs et pour les enfants prématurés, placer dans des couveuses. Sur une vidéo tournée en 28 secondes, le député national Ados Ndombasi […]

L’Hôpital générale de Kinshasa (ex mama Yemo) connais un sérieux problème de coupure intempestive de l’énergie électrique.

Le risque de perte en vies humaines parait énorme pour les malades se trouvant en soins intensifs et pour les enfants prématurés, placer dans des couveuses.

Sur une vidéo tournée en 28 secondes, le député national Ados Ndombasi déplore cette situation et regrette que l’hôpital général de référence de Kinshasa manque un groupe électrogène pour palier au coupure d’électricité. Il interpelle ainsi les autorités à trouver une solution idoine.

En réaction, les dirigeants de la Société nationale de électricité (SNEL) disent avoir reçu les instructions des autorités pour trouver une solution d’urgence afin de résorber cette situation.

Sur le même thème

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.