Dans la rubrique :

Programme de 100jours: le patron de la société Samibo Congo, Jammal Samih aux arrêts

Le Directeur Général de la société Samibo congo, spécialisée dans le domaine des opérations financières, commerciales, industrielles, immobilières et mobilières, Jammal Samih a été placé aux arrêts mardi 25 février au parquet de grandes instances de Matete à Kinshasa. Après le DG de la société Safricas, Blattner transféré à la Prison centrale de Makala, vient […]

Le Directeur Général de la société Samibo congo, spécialisée dans le domaine des opérations financières, commerciales, industrielles, immobilières et mobilières, Jammal Samih a été placé aux arrêts mardi 25 février au parquet de grandes instances de Matete à Kinshasa.

Après le DG de la société Safricas, Blattner transféré à la Prison centrale de Makala, vient le tour du DG de Samibo Congo, Jammal Samih dans le cadre d’une enquête sur les travaux d’urgence de 100 jours.

Il lui est reproché d’un présumé détournement de 55 millions de dollars américains. Cette sommes destinée à la construction de 1500 logements reparties dans 5 villes (Kinshasa, Bukavu, Lubumbashi, Mbuji-mayi et Matadi) en raison de 300 logement par ville.

Cette société devait exécuter les travaux de 100jours, initier par le président de la République, dans son volet habitat.

Détenteur d’un acompte de 17,37 million de dollars octroyés par le gouvernement selon le plan de décaissement, le DG de Samibo Congo n’a pas réussi à justifier le fond qui était alloué à sa société.

Rappelons que le gouvernement avait ordonné à travers le conseil de ministres, l’ouverture d’une instruction judiciaire sur tous les travaux dits du Programme d’urgence du président de la République, Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.