Dans la rubrique :

Sport/COVID-19: « Je garde de pape Diouf le souvenir d’un homme désireux de voir émerger sur la scène mondiale les meilleures talents africains »(Moïse Katumbi)

Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi a transmis ce mercredi 01 avril son messages de condoléances à la famille de Pape Diouf à l’occasion de sa disparition dû au covid-19. C’est à travers un communiquer publier sur son compte twitter que le président du TP Mazembe a exprimé son « immense tristesse » sur la disparition […]

Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi a transmis ce mercredi 01 avril son messages de condoléances à la famille de Pape Diouf à l’occasion de sa disparition dû au covid-19.

C’est à travers un communiquer publier sur son compte twitter que le président du TP Mazembe a exprimé son « immense tristesse » sur la disparition « du géant du football africain ».

Pour Moïse Katumbi, l’illustre disparu était une immense fierté pour avoir été le premier fils du continent à diriger le club français, olympique de Marseille. Il a aussi souligné le souci de Pape Diouf qui était celui de voir les talents africains émerger sur la scène mondiale.

Il regrette par ailleurs l’expertise, l’engagement et les avis éclairés de pape Diouf qui vont manquer lors de la mise en place de la coupe du monde des clubs champions.

 » Le goût de l’effort, de la performance et la recherche à l’excellence à laquelle l’illustre poussait les sportifs à cultiver, va aussi manquer aux africains« , a laissé entendre le Numéro un du TP Mazembe.

Signalons que le journaliste sportif, agent des joueurs franco-sénégalais et Président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a rendu l’âme le 31 mars dernier à Dakar de suite du covid-19.

Sur le même thème

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....