Dans la rubrique :

Infrastructure RDC : Gentiny Ngobila ordonne la réhabilitation de la route nationale n1

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a ordonné quelques travaux des réhabilitations sur les sites de Kimpoko vers Mayi ya Pembe, trois points chauds de la Cité de Maluku, dans le quartier Bibwa où il a effectué une visite d’inspection le 03 mai 2020. Il a ordonné la réhabilitation de […]

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a ordonné quelques travaux des réhabilitations sur les sites de Kimpoko vers Mayi ya Pembe, trois points chauds de la Cité de Maluku, dans le quartier Bibwa où il a effectué une visite d’inspection le 03 mai 2020. Il a ordonné la réhabilitation de la route nationale numéro 1, compris entre Ndjoku et la Cité de Maluku.

 

il a instruit le Directeur Provincial de l’Office des Routes/ Kinshasa, d’élaborer un devis de réhabilitation et de construction de caniveaux pour reconstruire la route nationale numéro 1 dégradée en raison des érosions désastreuses causées par le manque de canalisation d’eaux

Il est urgent, selon les avis du Gouverneur de Kinshasa et de quelques experts l’accompagnant, de procéder à des travaux de réhabilitation et qui éviteraient de subir des dégâts susceptibles d’engendrer des pertes en vies humaines et de décaissement de fonds encore plus considérables.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.