Dans la rubrique :

Environnement: la J.I. de la biodiversité célébrée sous le thème « Nos solutions sont dans la nature »

Le monde entier célèbre, le 22 mai de chaque année, la journée internationale de la Biodiversité. Pour cette année alors que le monde traverse un moment de crise sanitaire, le Thème retenu est « Nos solutions sont dans la Nature ». Dans son allocution en rapport avec cet événement, le Ministre congolais de l’environnement, Claude Nyamugabo en […]

Le monde entier célèbre, le 22 mai de chaque année, la journée internationale de la Biodiversité. Pour cette année alors que le monde traverse un moment de crise sanitaire, le Thème retenu est « Nos solutions sont dans la Nature ».

Dans son allocution en rapport avec cet événement, le Ministre congolais de l’environnement, Claude Nyamugabo en appelle à une prise de conscience collective sur les questions touchant la Biodiversité.

« Cette journée consiste à nous rapeller l’imperieuse nécessité pour notre bien-être de vivre en harmonie avec la nature. C’est ici l’occasion pour nous de réfléchir sur la manière d’oeuvre au profit d’une prise de conscience collective sur les questions touchant la Biodiversité »,a t-il souligné.

En parlant du thème retenu cette année pour cette journée, le Ministre en charge de l’environnement estime que « ce thème est révélateur et interpellateur surtout en cette période où se vit la Pandémie du coronavirus ».

« Je saisi ainsi l’occasion en cette d journée internationale de la Biodiversité, pour saluer la vision du chef de l’Etat qui a fait de la préservation de l’environnement l’une de ses priorités à travers le programme du gouvernement », a t’il conclut.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.