Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le président Tshisekedi à Goma, l’UNC de Vital Kamerhe en grogne et l’exige son leader

Attendu depuis 10 heures locales, c’est enfin à 15:30 que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé dans la ville volcanique ce lundi 07 octobre 2020. Celui-ci est venu dans le Nord-Kivu pour palper des doigts les réalités sécuritaires qui prévaut dans la semaine province. Sans rien dire à la presse, Tshisekedi a […]

Attendu depuis 10 heures locales, c’est enfin à 15:30 que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé dans la ville volcanique ce lundi 07 octobre 2020.

Celui-ci est venu dans le Nord-Kivu pour palper des doigts les réalités sécuritaires qui prévaut dans la semaine province.

Sans rien dire à la presse, Tshisekedi a fait au moins une centaine des kilomètres à pieds entrain de saluer l’a foule venu l’accueillir.

Dans la foulée, plusieurs membres des mouvements citoyens et forces sociales de la province scandaient des chants pour exiger à Félix Tshisekedi de respecter sa promesse de campagne, celle de pacifier la région de Béni qui, depuis plusieurs années traverse des cas d’insécurité et tueries grandissantes. Ces derniers l’exigent à se rendre à Beni pour parler du doigt cette question qui, depuis 6 ans endeuille des milliers des familles de la partie nord de la province.

Pendant ce temps, l’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamerhe semble avoir boudé ce rendez-vous. Le parti membre de la coalition CACH était le grand absent à l’aéroport avec une mobilisation très faible.

D’une autre paire des manches, on signale une grogne des militants pro-Kamerhe qui ont barricadé la route Goma-Sake et la route Katoy, brûlant des pneus exigeant ainsi la libéralisation de leur leader Vital Kamerhe qui, selon eux est détenu condamné injustement.

À noter également que cette arrivée intervient après l’avoir reporté plus d’une fois.

Paulin AGANZE

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...