Dans la rubrique :

Chan 2020: les Léopards tombent devant les Lions indomptables

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo se sont inclinés(1-2) en quart de finale du Chan 2020 devant les Lions indomptables du Cameroun, pays hôte, au stade de Japoma à Douala Cette rencontre a tourné comme les autres confrontations directes entre la RDC et le Cameroun. Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas […]

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo se sont inclinés(1-2) en quart de finale du Chan 2020 devant les Lions indomptables du Cameroun, pays hôte, au stade de Japoma à Douala

Cette rencontre a tourné comme les autres confrontations directes entre la RDC et le Cameroun. Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas pu briser la tradition et ont enregistré une énième défaite devant les Camerounais.

Dans un match très disputé dans un sens comme dans l’autre, tout s’est joué à la première mi-temps. Lui qui avait pourtant mal commencé la rencontre, les Léopards de la RDC ont réussi à ouvrir le score(1-0) dès la 21′ grâce à Lilepo Makabi sur un corner de Massasi dévié par Dark Kabangu.

L’égalisation ne tardera pas à venir. 7′ seulement après ouverture de score, le portier congolais Ley Matampi manque sa sortie dans un corner et rend le ballon à l’attaquant Camerounais dans la surface de réparation. Sans pitié, N’djeng marque le but égalisateur qui remonte la morale de ses coéquipiers à la 28′ (1-1).

Les léopards qui pensaient aller au vestiaire avec ce score, ont été surpris par une frappe puissante de l’attaquant Camerounais, Oukin à la 43′, qui trouve le flanc droit du but de Matampi et donne l’avantage aux Lions indomptables (1-2).

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Bien avant cela les fauves ont fait preuve de manque de lucidité et de justesse face à la défense camerounaise. L’euphorie des hommes de Florent Ibenge après l’ouverture de score leur a coûté très cher.

Pour la première fois, le Cameroun, pays hôte, se hisse à la demi-finale de la Chan. De l’autre côté, le double tenant du titre sort de la compétition.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.