Dans la rubrique :

Kinshasa : Présidence tournante de Lamuka, Fayulu passera la main à Muzito, pas à Katumbi

En fin mandat de coordination à la présidence tournante de Lamuka, Martin Fayulu devra passer le flambeau à Adolphe Muzito, ancien Premier ministre et président de Nouvel Élan. La cérémonie de passation de l’étandatd est prévue ce samedi 10 avril, a déclaré devant la presse, le président de l’Ecide (Engagement citoyen pour le développement).C’était ce […]

En fin mandat de coordination à la présidence tournante de Lamuka, Martin Fayulu devra passer le flambeau à Adolphe Muzito, ancien Premier ministre et président de Nouvel Élan. La cérémonie de passation de l’étandatd est prévue ce samedi 10 avril, a déclaré devant la presse, le président de l’Ecide (Engagement citoyen pour le développement).
C’était ce vendredi 9 avril, à Kinshasa.

Logiquement, c’est Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République qui devrait succéder à Fayulu. Mais ayant adhéré à l’Union sacrée pour la Nation, du président Tshisekedi, il ne peut engager Lamuka, a expliqué Fayulu.

« Depuis ma prise des fonctions à la présidence tournante de Lamuka, en octobre dernier, Katumbi et Bemba n’ont jamais répondu à une seule réunion de Lamuka. J’ai eu même à repousser d’une semaine une réunion de Lamuka, mais personne n’avait répondu. J’ai même demandé aux membres du présidium de Lamuka, d’envoyer chacun leurs membres au comité politique, le seul qui avait envoyé les siens, c’est le Premier ministre Muzito. Même si le ridicule ne tue pas, de quel Lamuka, Katumbi devra prendre la coordination ? », s’est-il interrogé.

Celui que ses admirateurs appellent président élu, a encore rassuré qu’à ce jour, la coalition Lamuka a changé certaines de ses dispositions. Comme pour dire Bemba et Katumbi ne peuvent plus engagés Lamuka. Étant des probables futurs membres du gouvernement de l’Union sacrée.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...