L’Assemblée nationale a dépêchée 6 élus nationaux des villes Beni et BUTEMBO au Nord-Kivu ce mardi 20 avril 2021 en ville de Beni pour s’imprégner de la situation sécuritaire que traverse la population.
Baitsura Musogha shadrack élu du territoire de Beni,a parlé au nom des tous ces élus ,qui indique que cette délégation va s’imprégner de la situation de la région en échangeant avec toutes les couches de la population .
« Nous sommes touchés par la situation sécuritaire de la ville,nous en tant qu’élus de la région nous sommes obligés de venir échanger avec toutes les couches pour récolter les éléments nécessaires en vu de plalier à des problèmes de la population », a-t-il dit Baitsura Musogha.
Par ailleurs,le parlement d’enfants grand Nord exige la présence du chef de l’État en ville de Beni dans plus au moins 24 heures pour s’imprégner de la situation actuelle de l’entité avant que le pire n’arrive.
Notons que cette ville fait face à des atrocités des rebelles ougandais Adf dans plus au moins 6 ans,également il y a une manifestation qui vient de faire plus au moins 15 jours à la quelle la population réclame le départ de la Monusco d’une manière immédiate.