Dans la rubrique :

Ituri/État de siège : Le Gouvernement provincial instruit sur la suspension des travaux sur certains axes routiers

Le ministre provincial de l’Ituri en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, vient d’annoncer la suspension des travaux de réhabilitation de certains axes routiers sur l’étendue de la province. Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 7 mai 2021, Ucircan Bule qui évoque des « perspectives financières non rassurantes » et la « crise politique suivie […]

Le ministre provincial de l’Ituri en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, vient d’annoncer la suspension des travaux de réhabilitation de certains axes routiers sur l’étendue de la province.

Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 7 mai 2021, Ucircan Bule qui évoque des « perspectives financières non rassurantes » et la « crise politique suivie de l’état de siège », appelle les entreprises attributaires de suspendre les travaux de réhabilitation sur certains axes routiers.

Il s’agit notamment des axes routiers Mambasa-Makeke (RN44) dans le territoire de Mambasa, Mahagi-Mahagi Port-Ndrele, Karombo – Nioka-Bogoro-Burasi. Les entreprises exécutant les travaux sur ces axes « peuvent juger de garder un service minimum de maintenance » afin d’éviter la dégradation des tronçons déjà réhabilités.

En plus de l’insécurité grandissante, la province de l’Ituri fait face à l’état piteux de ses infrastructures routières. Depuis près d’un an, les autorités provinciales avaient décidé de mettre en place une brigade spécialisée au sein de la Direction générales des recettes de l’Ituri (DGRPI) chargée de percevoir les taxes dues au Fonds national d’entretien routier (FONER).

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.