Pas des tondeuses, manuelles ou électriques pour la tonte de l’Institution Parlement. Ce que déplorent les agents commis aux travaux d’assainissement de l’espace vert de l »Assemblée nationale et du Sénat congolais.
« Nous travaillons à la coupe herbe comme à la vieille époque. Le seul appareil à tondre que nous avons, date de plusieurs années », déclare l’un des agents sous l’anonymat. Fatigué, l’homme est en train de couper l’herbe de l’espace vert derrière le Palais du peuple (côté quartier Beau vent). Cependant, il ne sait expliquer pourquoi tel état de chose.
« De l’autre côté du boulevard triomphal, l’herbe a aussi pris de la hauteur. Et ce, sans compter avec de nids de poules, ça et là, entre pot des fleurs décorés aux couleurs du drapeau congolais. Incroyable. Mieux, inadmissible pour une aussi grande institutions », explique un autre.
Il sied de rappeler que depuis un certain temps, l’esplanade du Palais du peuple a perdu toute sa beauté. Les jeux de lumière qui éclairaient sa cour, les fleurs autre fois entretenues, ont fané. Et ce, sous le regard inattentif de l’administration de cette Institution.