Dans la rubrique :

Baisse de prix du billet d’avion: Des compagnies aériennes échangent avec Jean-Marie Kalumba

Une réunion entre les représentants des compagnies aériennes et ministère de l’économie nationale s’est tenue ce 10 mai 2021. Ce, en vue de la révision des tarifs de prix du billet d’avion en République démocratique du Congo . « Il a été constaté que le tarif du billet d’avion, ces derniers temps, s’écarte considérablement des prix […]

Une réunion entre les représentants des compagnies aériennes et ministère de l’économie nationale s’est tenue ce 10 mai 2021. Ce, en vue de la révision des tarifs de prix du billet d’avion en République démocratique du Congo .

« Il a été constaté que le tarif du billet d’avion, ces derniers temps, s’écarte considérablement des prix et tarifs fixés les arrêtés ministériels.
A titre d’exemple, le prix du billet Kinshasa-Lubumbashi revient à 340$ en lieu et place de 260$ fixé par lesdits arrêtés. Cette situation préoccupe au plus haut point le gouvernement de la République, et nous aimerions assurer avec les entreprises aériennes une bonne tarification », a déclaré le Ministre de l’Économie Jean-Marie Kaluba.

Et d’ajouter:  » En plus de hausse de prix, le voyageur Congolais a été soumi à des formalités et frais complémentaires, tels le Go- pass et Covid-19, qui ne font que réduire son pouvoir d’achat.
Une de mesure attendue par le gouvernement est la redéfinition de la hauteur et de la destination du Go-Pass, avant son intégration dans le coup du billet national tout comme international », a-t-il indiqué.

Notons qu’une décision finale est attendue cette semaine, après concertation et évaluation entre les deux parties.
Le Ministre s’engage également à rationaliser les structures des prix des produits locaux de consommation de base, importés.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.