Dans la rubrique :

Dossier guelor Kanga: «la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner» (constant Omari)

Le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari s’est prononcé ce mardi avec beaucoup de retenus sur le dossier d’un prétendu Usurpation d’identité d’un joueur gabonais dans une rencontre des éliminatoires CAN Cameroun 2021. «Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas […]

Le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari s’est prononcé ce mardi avec beaucoup de retenus sur le dossier d’un prétendu Usurpation d’identité d’un joueur gabonais dans une rencontre des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

«Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir» A-t-il lâché au sortir de l’audience lui accordée par le nouveau ministre des Sports.

Initialement prévu le 09 mai, la caf a reporté d’une semaine la date prévue pour la sentence en attendant que la FECOFA ajoute des preuves supplémentaires.

Face à cette situation, le numéro de l’organe faîtière du football affirme avoir répondu à la demande de la CAF et reste serein.

«Les éléments, suffisamment fouillés, ont été envoyés et nous attendons le verdict qui était initialement prévu le dimanche 9 mai, mais le dossier que nous avons introduits en sus des premiers éléments que nous avons expédiés. L’important est que la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner. Et à ce jour, il ne faut pas faire de commentaires» a-t-il conclu.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.