Dans la rubrique :

RDC : Les difficultés au sein de la SNEL, le conseil d’administration échange avec Modeste Bahati

Les membres du conseil d’administration de la société nationale d’électricité (SNEL) ont échangé avec le président du sénat Modeste Bahati, le 13 mai dernier autour des difficultés que connaît cette société. Accompagné d’une délégation, le président du conseil d’administration et le président du sénat ont évoqué notamment le dossier lié au vol des câbles, à […]



Les membres du conseil d’administration de la société nationale d’électricité (SNEL)
ont échangé avec le président du sénat Modeste Bahati, le 13 mai dernier autour des difficultés que connaît cette société.

Accompagné d’une délégation, le président du conseil d’administration et le président du sénat ont évoqué notamment le dossier lié au vol des câbles, à la destruction des piliers qui les soutiennent ainsi que le manque à gagner causé par la gratuité de la consommation de l’électricité décrétée par le chef de l’État en 2020 à cause de la COVID-19, qui selon lui, les effets se font sentir jusqu’à ce jour. 

A titre de rappel, le gouvernement congolais avait décidé au mois de mars 2020,  dans le but d’atténuer les effets négatifs de la pandémie de COVID-19 sur l’économie nationale, durant la période d’état d’urgence, d’octroyer durant deux mois, la fourniture d’eau et d’électricité à titre gratuit aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu’aux Micro, Petites et moyennes entreprises (MPME). 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.