Dans la rubrique :

Éboulement sur la route Goma-Masisi: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu fait un état de lieu

La circulation est coupée sur la route Goma-Maisi depuis jeudi 13 mai, de suite aux éboulements qui ont conduit à l’effondrement du pont Mutiri, dans le village portant le même nom. Consterné par la situation, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’y est rendu pour faire un état de lieu […]

La circulation est coupée sur la route Goma-Maisi depuis jeudi 13 mai, de suite aux éboulements qui ont conduit à l’effondrement du pont Mutiri, dans le village portant le même nom.

Consterné par la situation, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’y est rendu pour faire un état de lieu et pour une intervention urgente.

Accompagné de son vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Lipopo, l’autorité provinciale s’est adressé à la population de Masisi venu nombreux à lui réserver un accueil chaleureux.

L’essentiel de son message n’était autre que réitérer son appel au soutien à la mesure de l’état de siège tel que voulu par le chef de l’Etat pour rétablir la paix dans la région de l’Est, notamment au Nord-Kivu et en Ituri, longtemps en insécurité.

Il était également l’occasion pour le Lieutenant-Général Constant Ndima de lancer un appel à tous les groupes armés opérant dans le territoire de Masisi de se désarmer avant de subir la rigueur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.