Dans la rubrique :

Echauffourées à la clôture du Ramadan : Les auteurs ne resteront impunis (Patrick Muyaya)

Les auteurs des heurts ayant causé la mort d’un policier et plus de 40 personnes gravement blessées au stade des Martyrs le jeudi 13 mai 2021, ne resteront pas impunis. C’est ce qu’a rassuré Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias et porte-parole du gouvernement. Il l’a dit après avoir fait le tour des hôpitaux […]

Les auteurs des heurts ayant causé la mort d’un policier et plus de 40 personnes gravement blessées au stade des Martyrs le jeudi 13 mai 2021, ne resteront pas impunis.

C’est ce qu’a rassuré Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias et porte-parole du gouvernement. Il l’a dit après avoir fait le tour des hôpitaux où sont internés les victimes de ces affrontements.

En outre, le porte-parole du gouvernement a rassuré devant la presse que les auteurs de cette barbarie subiront la rigueur de la loi, non seulement pour avoir saboté les éléments de l’ordre, mais aussi pour avoir troublé l’ordre public et produit des actes inciviques.

Déjà ce vendredi, une procédure de flagrance a été ouverte par la justice congolaise contre certaines responsables des musulmans arrêtés le jeudi au stade des Martyrs.

Il sied de rappeler que, deux camps des dirigeants de la communauté musulmane en RDC (COMICO) se sont disputés la direction du culte de la clôture du Ramadan, ce qui occasionnait ces affrontements

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.