Dans la rubrique :

Echauffourées à la clôture du Ramadan : Les auteurs ne resteront impunis (Patrick Muyaya)

Les auteurs des heurts ayant causé la mort d’un policier et plus de 40 personnes gravement blessées au stade des Martyrs le jeudi 13 mai 2021, ne resteront pas impunis. C’est ce qu’a rassuré Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias et porte-parole du gouvernement. Il l’a dit après avoir fait le tour des hôpitaux […]

Les auteurs des heurts ayant causé la mort d’un policier et plus de 40 personnes gravement blessées au stade des Martyrs le jeudi 13 mai 2021, ne resteront pas impunis.

C’est ce qu’a rassuré Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias et porte-parole du gouvernement. Il l’a dit après avoir fait le tour des hôpitaux où sont internés les victimes de ces affrontements.

En outre, le porte-parole du gouvernement a rassuré devant la presse que les auteurs de cette barbarie subiront la rigueur de la loi, non seulement pour avoir saboté les éléments de l’ordre, mais aussi pour avoir troublé l’ordre public et produit des actes inciviques.

Déjà ce vendredi, une procédure de flagrance a été ouverte par la justice congolaise contre certaines responsables des musulmans arrêtés le jeudi au stade des Martyrs.

Il sied de rappeler que, deux camps des dirigeants de la communauté musulmane en RDC (COMICO) se sont disputés la direction du culte de la clôture du Ramadan, ce qui occasionnait ces affrontements

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...