Dans la rubrique :

Insécurité à l’Est : Balamage N’Kolo estime que le parlement doit doter un budget conséquent aux FARDC

Après que les deux chambres du parlement aient décidé de céder 500$ sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République, les réactions continuent à tomber de partout. Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’ECT soutient cette idée du chef de l’état.Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour soutenir cette campagne […]

Après que les deux chambres du parlement aient décidé de céder 500$ sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République, les réactions continuent à tomber de partout.

Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’ECT soutient cette idée du chef de l’état.
Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour soutenir cette campagne de soutien à l’armée loyaliste afin qu’elle se sent à l’aise au front.

Par ailleurs, ce parlementaire du Front Commun pour le Congo (FCC), estime que l’Assemblée nationale devrait plutôt doter un budget conséquent aux FARDC.

« J’estime que la meilleure chose est de doter un budget conséquent aux FARDC. J’appelle mes collèges à contribuer pour soutenir nos vaillants militaires et les motiver au front » a-t-il dit.

A noter c’est depuis le 06 mai dernier que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri pour mettre fin à l’insécurité.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.