RDC – Rwanda : Le président Paul Kagame, déterminé à accompagner la RDC dans le renforcement de la sécurité à l’Est

A Paris où il doit prendre part au sommet sur le financement des économies africaines, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue du Rwanda, Paul Kagame. Au sortir de ces discussions , le président du Rwanda a tout d’abord salué l’initiative du président Félix Tshisekedi tout en exprimant sa détermination d’accompagner la RDC […]

A Paris où il doit prendre part au sommet sur le financement des économies africaines, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue du Rwanda, Paul Kagame.

Au sortir de ces discussions , le président du Rwanda a tout d’abord salué l’initiative du président Félix Tshisekedi tout en exprimant sa détermination d’accompagner la RDC dans toutes les initiatives mises en place visant à renforcer la sécurité dans sa partie Est.

Le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union Africaine a en marge de cette visite en France jugé important d’échanger avec ses pairs du continent sur un plaidoyer de l’UA qui sera présenté au cours du sommet qui s’ouvre ce mardi 18 mai.

En rappelle , avant cet échange avec le président du Rwanda, Félix desTshisekedi avait eu des discussions avec le représentant du fonds monétaire international ( FMI ), Kristalina Ivanova.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.