Dans la rubrique :

Budget 2021: À elle seule, la présidence dépense 52,7 millions USD en fin du mois d’avril, soit 121,4%

À elle seule, la Présidence de la République du Congo a dépensé 109,1 milliards de francs congolais, soit  (52,7 millions USD) à la fin du mois d’avril du budget de l’exercice en cours (2021). C’est ce qu’a révélé le rapport du ministère du Budget de de cette période.  Ce qui dégage un taux d’exécution estimé […]

À elle seule, la Présidence de la République du Congo a dépensé 109,1 milliards de francs congolais, soit  (52,7 millions USD) à la fin du mois d’avril du budget de l’exercice en cours (2021). C’est ce qu’a révélé le rapport du ministère du Budget de de cette période. 

Ce qui dégage un taux d’exécution estimé à 121,4%, des dépenses en  prévisions linéaires, estimées à 89,8 milliards de FC, soit  (43,7 millions USD).

Autrement, la première institution a consommé 13,4 milliards de francs congolais (6,7 millions $), précise-t-on dans le rapport de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, une structure du  ministère du Budget.

Signalons que la loi de finances exercice 2021 chiffre à 319,7 milliards de FC (154,6 millions USD) les dépenses de la présidence.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.