Dans la rubrique :

Budget 2021: À elle seule, la présidence dépense 52,7 millions USD en fin du mois d’avril, soit 121,4%

À elle seule, la Présidence de la République du Congo a dépensé 109,1 milliards de francs congolais, soit  (52,7 millions USD) à la fin du mois d’avril du budget de l’exercice en cours (2021). C’est ce qu’a révélé le rapport du ministère du Budget de de cette période.  Ce qui dégage un taux d’exécution estimé […]

À elle seule, la Présidence de la République du Congo a dépensé 109,1 milliards de francs congolais, soit  (52,7 millions USD) à la fin du mois d’avril du budget de l’exercice en cours (2021). C’est ce qu’a révélé le rapport du ministère du Budget de de cette période. 

Ce qui dégage un taux d’exécution estimé à 121,4%, des dépenses en  prévisions linéaires, estimées à 89,8 milliards de FC, soit  (43,7 millions USD).

Autrement, la première institution a consommé 13,4 milliards de francs congolais (6,7 millions $), précise-t-on dans le rapport de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, une structure du  ministère du Budget.

Signalons que la loi de finances exercice 2021 chiffre à 319,7 milliards de FC (154,6 millions USD) les dépenses de la présidence.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.