Dans la rubrique :

Kalemie : Une patrouille organisée par la MONUSCO et la PNC pour sécuriser la population

La police des Nations-unies (UNPOL) a organisé une patrouille la nuit de mardi 18 mai 2021 dernier à Kalemie (Tanganyika), pour persuader la population sur la présence de la MONUSCO dans la région. Cette activité qui a été conjointement réalisée en partenariat avec la Police nationale congolaise (PNC) a connu la participation des Casques bleus Jordaniens. […]



La police des Nations-unies (UNPOL) a organisé une patrouille la nuit de mardi 18 mai 2021 dernier à Kalemie (Tanganyika), pour persuader la population sur la présence de la MONUSCO dans la région. Cette activité qui a été conjointement réalisée en partenariat avec la Police nationale congolaise (PNC) a connu la participation des Casques bleus Jordaniens.  

Les échanges entre les habitants rencontrés dans les rues ont permis à la police des Nations-unies et à la PNC d’évaluer le souci sécuritaire des habitants de Kalemie. 

A en croire , cette patrouille avait commencé autour de 20h20’ au bureau de la Stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité à Kalemie (Solika). 

Les équipes de l’UNPOL avec celle de la PNC ont fait le tour de la ville en commençant par la Colline d’Etat, à bord de cinq véhicules dont un blindé. 

Des habitants témoignent que tous les véhicules du convoi avaient des phares allumés sur l’avenue Lumumba, éclairé par des lampes solaires pour augmenter la visibilité. 

Partout où ils passaient, des habitants et passants admiraient le spectacle. Renseigne t-on, à chaque fois qu’ils rencontraient des vendeurs ou un groupe de gens, ces policiers échangeaient avec eux. 

La patrouille mixte s’est terminée autour de 22 heures à la base de la MONUSCO. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...