Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Constant Ndima annonce le début d’une traque acharnée contre tous les groupes rebelles

Depuis Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru où il séjourne depuis la journée du jeudi 21 mai, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba vient d’annoncer une opération acharnée de traque contre les groupes rebelles opérant dans cette zone. Devant plus de 400 ex-rebelles, qui se sont récemment rendus aux Forces […]

Depuis Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru où il séjourne depuis la journée du jeudi 21 mai, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba vient d’annoncer une opération acharnée de traque contre les groupes rebelles opérant dans cette zone.

Devant plus de 400 ex-rebelles, qui se sont récemment rendus aux Forces Armées de la République, le gouverneur estime que cette opération va notamment viser le retour de la paix dans le cadre de l’état de siège tel que voulu par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, la nouvelle autorité provinciale a réitéré son message, celui d’appeler ces hommes et femmes qui se cachent au travers les groupes armés, de quitter le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...