Dans la rubrique :

Eruption du volcan Nyirangongo : Goma épargnée, le gouvernement appelle au calme les habitants

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens. De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs. Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale […]

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens.

De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs.

Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale Rtnc station provinciale de Goma, le gouvernement appelle la population au calme et rassure de suivre de près la situation et en cas d’énormes dangers, d’autres mesures seront communiquées.

Contactée par la rédaction de kinshasatimes.net, la société civile du territoire de Nyiragongo l’affirme. Le volcan est bel et bien en éruption, confirme tremblotant l’un de ses membres, qui ne sait à quel saint se vouer.

« Les habitants sont tous partis, le volcan est entrain de couler vers le Rwanda. Nous restons ici pour protéger ce qui peut l’être. Il faudrait éviter que les mauvais citoyens ne profitent pas de la situation pour piller. Quelques villages sont jusque là ravagés, Kilimanyoka, Kanyanja et maintenant il est au niveau de Kibaya à la limite avec le Rwanda », dit-il.

Cependant, des sources proches de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG), rassurent qu’il n’y a aucun danger pour la ville de Goma. Donc, pas question de paniquer. Il ne s’agit pas du grand Nyiragongo qui, serait une menace grave pour la ville, dit volcanique, ont-elles ajouté.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.