Dans la rubrique :

Eruption du volcan Nyirangongo : Goma épargnée, le gouvernement appelle au calme les habitants

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens. De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs. Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale […]

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens.

De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs.

Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale Rtnc station provinciale de Goma, le gouvernement appelle la population au calme et rassure de suivre de près la situation et en cas d’énormes dangers, d’autres mesures seront communiquées.

Contactée par la rédaction de kinshasatimes.net, la société civile du territoire de Nyiragongo l’affirme. Le volcan est bel et bien en éruption, confirme tremblotant l’un de ses membres, qui ne sait à quel saint se vouer.

« Les habitants sont tous partis, le volcan est entrain de couler vers le Rwanda. Nous restons ici pour protéger ce qui peut l’être. Il faudrait éviter que les mauvais citoyens ne profitent pas de la situation pour piller. Quelques villages sont jusque là ravagés, Kilimanyoka, Kanyanja et maintenant il est au niveau de Kibaya à la limite avec le Rwanda », dit-il.

Cependant, des sources proches de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG), rassurent qu’il n’y a aucun danger pour la ville de Goma. Donc, pas question de paniquer. Il ne s’agit pas du grand Nyiragongo qui, serait une menace grave pour la ville, dit volcanique, ont-elles ajouté.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...