Dans la rubrique :

Éruption du volcan Nyiragongo: Voici les mesures prises par le gouverneur du Nord-Kivu

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’affiche préoccupé par la situation de catastrophes naturelles qui frappe sa province depuis la soirée du samedi 22 mai 2021. Celui-ci vient de tenir ce dimanche 23 mai 2021 à son cabinet de travail, une réunion d’évaluation avec le comité provincial de sécurité, la […]

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’affiche préoccupé par la situation de catastrophes naturelles qui frappe sa province depuis la soirée du samedi 22 mai 2021.

Celui-ci vient de tenir ce dimanche 23 mai 2021 à son cabinet de travail, une réunion d’évaluation avec le comité provincial de sécurité, la Monusco et les différentes organisations humanitaires qui interviennent dans le Nord-Kivu.

Selon le compte rendu de la réunion, rendu public ce même dimanche et lu par le major Njike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région militaire; le gouverneur de province a décidé d’arrêter différentes mesures pouvant aider la population en cette période de crise.

A en croire ce rapport, le gouverneur de province a ordonné à l’observatoire volcanologique de Goma de poursuivre avec surveillance la coulée des laves afin d’apprécier la vitesse, la direction de ces dernières. Aussi, il vient d’autoriser l’évacuation des personnes de la zone rouge vers les zones les plus sécurisées, en commençant par les personnes vulnérables, dont les femmes enceintes, les enfants, les malades et les vieillards.

En outre, le gouverneur a demandé à la coordination provinciale de la protection civile d’orienter la population en fonction du plan d’évacuation en vigueur.

A la fin de cette réunion, une commission de crise a été instituée enfin d’orienter la population dans cette situation inhabituelle.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...